Demande d’admission
Livret d’accueil
Les admissions à la Clinique Sainte-Thérèse
Les admissions ont lieu tous les jours de 13h30 à 16h00.
Pour être accueilli au sein de l’établissement, vous devez nous remettre une demande d’admission que vous pouvez télécharger ci-dessous.
Cette demande sera soumise à la validation du comité d’admission qui est composé d’un médecin et d’une surveillante générale.
Votre trousseau d’arrivée est détaillé dans le livret d’accueil téléchargeable ci-dessous :
Faire une demande d’admission

Pour faire une demande d’admission, vous avez deux possibilités

Dans le cas où le patient est sur son lieu de vie
Faire remplir par votre médecin traitant puis nous transmettre le questionnaire de demande d’admission disponible en téléchargement. Les demandes d’admission sont à nous retourner de préférence par e-mail sur l’adresse admission@clinique-sainte-therese.com ou si non par fax au 04 94 98 56 85 ou par courrier postal à l’adresse de l’établissement.

Dans le cas où le patient est hospitalisé en établissement de santé
La demande d’admission doit être faite sur internet via un outil spécialisé (ViaTrajectoire) directement par le service où est hospitalisé le patient.
À réception de la demande d’admission, notre équipe d’admission composée de notre cadre de santé, de notre médecin référent ainsi que de notre secrétaire en charge des admissions va prendre en compte votre demande. Cette dernière sera étudiée afin de vous indiquer si la prise en charge du patient est possible. Nous reviendrons ainsi vers vous le plus rapidement possible.
Formalités administratives

La Clinique Sainte-Thérèse s’efforce de limiter le plus possible les formalités administratives.
Néanmoins, les documents suivants doivent être fournis au moment de l’admission.

Pièce d’identité
Une pièce d’identité valide vous sera demandée afin de pourvoir monter le dossier d’admission à la Clinique Sainte-Thérèse.

Carte d’assuré social à jour
(ou carte d’affiliation à un autre régime)
Si le jour de votre hospitalisation vous ne pouvez justifier de l’ouverture de vos droits sociaux, nous vous demanderons de verser une provision correspondant au nombre de jours d’hospitalisation prévus et aux honoraires. Cet acompte vous sera remboursé lorsque vous justifierez de vos droits.

Carte de mutualité ou accord de prise en charge
Si vous bénéficiez d’une mutuelle ou d’une caisse complémentaire.
Un acompte vous sera demandé en couverture des frais restants éventuellement à votre charge : Forfait journalier, chambre individuelle, téléphone, télévision, … Nous vous conseillons de déposer, contre reçu, toutes vos valeurs lors de votre admission.
